Yvette Becker, la référence en modélisme ferroviaire à Nancy

modélisme ferroviaire

La boutique de Nancy a ouvert ses portes en 1974. Au départ, Yvette Becker et son mari ont commercialisé des petits électroménagers et des robots de cuisine. Ils se sont petit à petit déspécialisés pour devenir la boutique « Nancy Train ». Véritable caverne d’Ali Baba, le magasin est le point de rencontre des passionnés du modélisme ferroviaire.

Boutique de modélisme ferroviaire d’Yvette Becker, le point de rencontre des amateurs

Le magasin « Nancy Train » a commencé par aménager un petit rayon dédié au modélisme ferroviaire. Les ventes se faisaient rares au départ, mais elles se sont accrues petit à petit. Au bout de plusieurs mois, le modélisme ferroviaire a pris de l’ampleur en envahissant tous les rayons de la boutique.
Actuellement, la boutique d’Yvette est devenue le carrefour de rencontre des amateurs de modélisme ferroviaire. Ici, on retrouve un tout ce qui tourne autour du modélisme. Passages à niveau, voitures, wagons, locomotives ou encore gares, les fans ont l’embarras du choix.

Modélisme ferroviaire, une véritable passion

Au début, Yvette Becker ne se passionnait pas du tout pour le modélisme, contrairement à son mari. Elle s’est lancée dans l’aventure puisque son compagnon avait une passion pour le modélisme ferroviaire. Au fil des années, une passion pour le modélisme est née chez elle. D’ailleurs, elle est devenue une experte dans le domaine. Comme les habitués du magasin le confirment, on retrouve l’âme de gamin chez cette passionnée.
Aujourd’hui, la boutique de Nancy n’est plus un simple commerce. Il est l’âme même de la propriétaire et de la ville. D’ailleurs, Yvette Becker confirme ne pas vouloir s’en séparer pour rien au monde. Elle a déjà refusé des propositions d’achat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *