Retour sur le Salon mondial du modélisme

Salon mondial du modélisme

Encore peu connu du public, le modélisme attire de plus en plus de passionnés. Dédié à la création de figurines, ce métier a pour objet la production de modèles réduits d’objets réduits. Dernièrement, les passionnés se sont donné rendez-vous au Salon mondial du modélisme.

Modélisme, l’art des figurines

Le Salon Mondial du Modélisme est l’occasion pour les passionnés de figurines de se rassembler. Dédié au modélisme, cet évènement se déroule à Bourget, une ville française. Au cours du salon, les modélistes exposent leurs nouvelles créations et réalisent diverses démonstrations. Divers espaces réservés aux différents types de modélisme sont également aménagés afin que les passionnés puissent mieux en profiter.

Durant l’évènement, quatre formes de modélismes sont mises à l’honneur : l’automodélisme, le modélisme naval, l’aéromodélisme et le modélisme ferroviaire. Les passionnés peuvent ainsi apprécier le modélisme dans tous ses états à travers les espaces dédiés.

Le Salon de modélisme est également l’occasion pour les éditeurs de jeux de figurines de présenter leurs nouvelles créations. D’ailleurs, un salon des jeux leur permet de réaliser des tests pour leurs nouveaux produits.

8ème édition du Salon de modélisme à Perpignan

La 8ème édition du Salon de modélisme s’est tenue à Perpignan les 3 et 4 juin 2017. Durant l’évènement, divers spectacles et animations ont été programmés pour le plus grand plaisir des visiteurs. Au total, 500 exposants étaient présents sur les lieux pour présenter leurs nouvelles créations aux passionnés de modélisme.

Depuis sa première édition, le salon est devenu le carrefour de rencontre des passionnés de la discipline. Au cours de la 6ème édition par exemple, près de 20 000 visiteurs ont fait le déplacement. Le nombre de visiteurs ne cesse de s’accroître à chaque édition.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *