Modélisme : Hachette collection dévoile le camping-car Pilote R570 CE au 1/8e

camping-car

Bonne nouvelle pour les adeptes de modélisme et de camping-car : Hachette collection lance sa nouvelle collection 1/8e. Après le succès de la précédente, l’éditeur confirme son savoir-faire dans le modélisme avec ce camping-car Pilote R570.

Hachette collection : de la 1/43e à la 1/8e

Il y a deux ans de cela, Hachette dévoilait sa collection de camping-car, pour le plus grand bonheur des passionnés de modélisme. Suite au fulgurant succès de cette première collection, l’éditeur veut renouveler l’expérience. Aussi, il vient d’annoncer le lancement de l’emblématique capucine Pilote à l’échelle 1/8e.

Cette fois, Hachette a misé sur une maquette à monter par vissage. Elle a reproduit le célèbre camping-car capucine des années 80. Mis sur le marché entre 1984 et 1986, la Pilote R570 CE est l’emblème du secteur automobile français. D’ailleurs, il est encore possible d’en croiser quelques-uns aujourd’hui.

Une reproduction fidèle d’un camping-car

Pour cette nouvelle maquette, Hachette a fait les choses en grand. L’éditeur a en effet réalisé une reproduction fidèle de l’emblématique véhicule des années 80. Aussi, la maquette reprend toutes les spécificités du modèle original, tant pour la carrosserie que l’intérieur. Les pièces de la miniature comme les fenêtres, les portillons ou encore les portes sont parfaitement amovibles. D’ailleurs, Hachette a pris soin d’y ajouter des pièces fonctionnelles pour se rapprocher le plus possible du modèle original.

Les pièces du camping-car seront mises à disposition du public sur 120 numéros hebdomadaires. Pour faciliter le montage, elles seront proposées avec un guide de montage, des articles historiques et des informations techniques. Les fans devront encore patienter jusqu’au 27 décembre 2018 pour voir cette maquette. À noter qu’elle sera proposée à 0,50 €.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *