Ce qu’il faut savoir pour entretenir un Slot

entretenir un Slot

Les heureux propriétaires d’un véhicule le confirmeront, l’entretien régulier est important. Celui-ci permet de préserver la voiture et d’éviter ainsi les usures prématurées. L’entretien assure également les performances du véhicule. La lubrification des points de frottement dans le mécanisme est alors de mise. Elle se fait généralement quand le véhicule commence à émettre des bruits.

Les étapes à suivre pour entretenir un Slot

Entretenir un slot doit se faire suivant des étapes bien précis pour qu’elle impacte positivement le fonctionnement de la voiture. Il faudra commencer par démonter la voiture. Une fois le véhicule mis à pièce détachée, il faut passer au nettoyer l’intérieur à l’aide d’un pinceau plat et enlever toutes saletés (résidus d’usure, poussières..). Quand l’intérieur est propre, on peut commencer la lubrification. Ici toutes les zones doivent être lubrifiées à l’huile avec un pinceau. Les axes de roues, la couronne, les pinions, l’axe moteur, rien ne doit être laissé. Il faut cependant faire attention à ne pas lubrifier l’intérieur du moteur. Cela risquerait de l’endommager.

Les petites astuces à connaître

Les zones à lubrifier dans un véhicule sont bien déterminées. Un écoulement du surplus d’huile pourrait alors endommager le moteur. Pour que cela n’arrive pas, il est conseillé de faire tourner la voiture pendant une minute avec un chiffon. Ce geste permet d’éviter les projections d’huile. Concernant les saletés, l’utilisation d’un pinceau plat est recommandée. On pourra ensuite utiliser un pinceau humidifié au dégraissant pour établir le contact avec les tresses. Si ces dernières présentent des traces d’usure, il faudra les remplacer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *